15 octobre 2008

CONTRE L’EUROPE DES PEURS ET DES BARBELES POUR UNE EUROPE DES LIBERTES ET DE LA DEMOCRATIE

Les 3 et 4 novembre 2008 le Ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire Brice Hortefeux organise à Vichy une conférence européenne des 27 ministres de l’Union en charge des questions d’immigration. Refusons ces politiques xénophobes, refusons l’Europe forteresse !
Dénonçons la conférence européenne de Vichy et l’hypocrisie des discours officiels.

Une manifestation aura lieu à Vichy lundi 3 novembre à 18H suivie d’un meeting avec intervenants nationaux à 20H30. La mobilisation s’organise à l’échelle régionale (Valence, Clermont, Lyon, St Etienne, Chambéry, Annecy, Moulins et bien sûr de Grenoble), et plus large.

INSCRIVEZ -VOUS AU PLUS VITE pour le CAR qui partira lundi 3 novembre à 13H de la gare routière de Grenoble ( Retour prévu, départ à 23H30 de Vichy pour être à Grenoble vers 3H du matin). A l’appel de la Coordination iséroise de soutien aux sans papiers, de RESF 38, du Collectif de soutien aux réfugiés algériens, sans doute de l’APARDAP ( à confirmer).

Modalités de réservation : Prix : 20€, 10€ étudiants/précaires. La Coordination iséroise de soutien aux sans papiers comblera le manque... C’est le CIIP qui note les réservations ; soit par mail (ciip@wanadoo.fr), soit par tel ( 04 76 87 59 79), soit mieux en passant au CIIP à la maison des associations de Grenoble (ouvert tous les jours de 13H30 à 18H) ; on peut aussi passer le matin de 9H à 12H, sauf le lundi matin et ce vendredi 17 au matin).

Dépêchez-vous ! Nous nous devons d’aller à Vichy avec un car plein !

Un contre sommet avec des ateliers aura par ailleurs lieu à Vichy dès le dimanche 2 novembre, infos par mail : J.P Mavel à lesmavel@infonie.fr ; D. Rondepierre à daniel.rondepierre@cegetel.net .