5 novembre 2009

Elections internes à la FSU

Les syndiqués du SNES-Isère, comme tous les autres adhérents des syndicats de la FSU 38, sont appelés à voter pour le renouvellement des instances fédérales, aux plans national et départemental. Dans les deux cas, les votes se tiennent du jeudi 5 au jeudi 26 novembre inclus.

Une organisation syndicale digne de ce nom ne saurait vivre sans débats internes et sans organiser son fonctionnement de façon démocratique.
La FSU, depuis son origine organise, ce débat interne par son fonctionnement en courants de pensées. Tous les trois ans, tous les adhérents à des syndicats de la FSU élisent leur direction nationale et départementale (pour l’Isère) et jugent du bilan du mandat précédent par leur vote sur le rapport d’activité. La participation à ces scrutins est significative de la bonne santé de notre fédération et de ses syndicats.

Le congrès départemental de la FSU se déroulera les 17 et 18 décembre à la Bourse du travail de Grenoble, il doit être l’affaire de tous les syndiqués et non pas des seuls militants, c’est pourquoi des commissions préparatoires se réuniront pour favoriser le débat et l’élaboration des textes.

Modalités de vote :

les retraités, isolés ou syndiqué(e)s dans une section d’établissement (S1) de 1 , 2 ou 3 adhérents votent par correspondance pour le scrutin départemental (avec le matériel de vote présent dans le supplément n°1 du bulletin 38 POUR n° 66 d’octobre 2009) et le scrutin national (avec le matériel de vote qui leur est envoyé par courrier individuel).

pour les S1 de 4 ou plus de 4 syndiqués, les scrutins départemental et national sont organisés du 5 au 26 novembre et dépouillés dans les S1 (il n’y a donc aucun vote par correspondance).
organisation du vote dans les S1