3 octobre 2007

Grève le 18 octobre

La FSU nationale appelle à une journée d’action le jeudi 18 octobre et a déposé un préavis de grève.

Le bureau académique du SNES de Grenoble, réuni mardi 2 octobre, estime qu’il est indispensable de participer à la journée d’action du 18 octobre et de mobiliser fortement pour cela.

La question des « régimes spéciaux » nous concerne tous, dans la mesure où leur mise en cause ouvre la porte à de nouvelles régressions pour le régime général comme pour les pensions des fonctionnaires qui sont déjà annoncées : fin des pensions de reversion ; prise en compte des « 25 meilleures années » pour les pensions civiles ; allongement pour tous des durées de cotisation, etc.

La question de l’emploi, du service public et des suppressions de postes doit également être au cœur de cette journée. Il n’est pas possible de laisser passer les discussions sur la loi de finance 2008 sans mobiliser.

La question des salaires et du pouvoir d’achat doit être posée autrement qu’en termes d’accroissement de la charge de travail.

Les annonces de destruction des corps et des carrières, de la fin du contrôle paritaire et du statut général de la fonction publique ne peuvent rester plus longtemps sans réponse.

En conséquence, le bureau académique décide d’appeler les personnels à la grève et aux actions prévues localement ou par département ce jour-là.

De même, les sections académiques du SNEP-FSU et du SNUEP-FSU appellent à la grève.
A ce jour, dans le département de l’Isère (une intersyndicale est prévue le 8 octobre) :
- la Fsu 38 appelle à la grève et à la manifestation le 18 octobre dans l’éducation et la Fonction Publique sur le thème "Défendons les retraites, le pouvoir d’achat, l’emploi et le service public, les statuts de la Fonction publique.
- Sud éducation et FO éducation seront dans l’action.
- L’union départementale de la CGT appelle dans le public et le privé.

JEUDI 18 OCTOBRE
MANIFESTATION à 10H 30
départ de la gare de Grenoble