26 avril 2018

Le 3 mai pour l’Éducation

Jeudi 3 mai 2018,
GRÈVE ET MANIFESTATION Second Degré

Les nouvelles sont alarmantes pour l’Éducation :

la réforme du lycée qui est en cours pour une application à la rentrée 2019 renforcerait encore l’autonomie des établissements, mettrait en cause la voie technologique, dénaturerait les disciplines et se traduirait par une perte d’horaires d’enseignement pour les élèves et la suppression à terme d’environ 7 000 postes,

le gouvernement a décidé la fermeture des CIO et la vente à la découpe de l’orientation scolaire,

les chiffes des effectifs sont tombés : la hausse est confirmée en collège à la rentrée prochaine (+ 36 000), et comme les moyens n’ont pas été donnés en conséquence, les conditions de travail vont continuer de se dégrader.

Face à ce constat, les organisations syndicales appellent à poursuivre le travail d’information et de mobilisation, se réunir en assemblées générales dans les établissements, intensifier les contacts avec les parents d’élèves afin d’obtenir du gouvernement le retrait des projets de réformes du bac et du lycée et un autre calendrier pour d’autres réformes.

DANS CE CADRE DE MOBILISATION, ELLES APPELLENT À PARTICIPER MASSIVEMENT AUX GRÈVES ET MANIFESTATIONS DU 3 MAI.

10h : AG Éducation à la Bourse du travail de Grenoble
12h : Pique-nique des Psy-EN devant le Rectorat
14h : Manifestation à Grenoble au départ du Rectorat

La mobilisation de chacun-e compte !