6 mai 2008

Sections départementales

Les rendez vous du mois de mai !

Si M Darcos avait fait le pari que les protestations enseignantes et lycéennes ne passeraient pas le cap des vacances (décalées par zones sur un mois), il a d’ores et déjà perdu. Chacune à leur tour, les académies ont mené l’action sans lui laisser le répit qu’il escomptait.

Le mois de mai qui commence s’annonce revendicatif !
Après une belle manif du premier mai, (saluons le cortège lycéen, imposant et dynamique), nous serons en

grève et en manifestation jeudi 15 mai :

grève nationale dans l’Education de la maternelle à l’université et dans les trois Fonctions publiques pour la defense des services publics
Nous appelons les collègues à se réunir en Assemblées générales dans leurs établissements pour débattre des suites de l’action.

Manifestation 14 h à la gare de Grenoble.

Ce même jeudi 15 les personnels du 1er et 2d degré et les parents FCPE du secteur « rive gauche du Drac » organisent une réunion publique à 19 h à la salle Edmond Vigne de Fontaine.
Pour informer les citoyens et débattre des enjeux des réformes du service public d’éducation : voir tract.

Manifestation Nationale à Paris Dimanche 18 mai

pour la défense du service public d’Education à l’appel de la FSU .

Horaires du TGV :

Aller : Grenoble 8 h 57 Lyon St Exupery 10 h15 arrivée à Paris 13 h 08

Retour : Départ de Paris : 17 h 24, Lyon St Exupery 19 h 51, Grenoble 21 h 18.

Rendez Vous Aux Gares au moins 20 minutes avant le départ.

Pour s’inscrire : par courrier électronique snes.fsu38@wanadoo.fr
en précisant le nom, prénom, le syndicat, un numéro de telephone ou une adresse mel pour les précisions (l’horaire nous est donné en général tardivement par la SNCF), la gare de Départ : (Grenoble ou Lyon St Exupéry).

Pour participer financièrement : toute participation est la bienvenue en particulier de la part des collègues qui ne viennent pas à la manifestation...
Etablir les chèques à l’ordre du Snes et adresser les au Snes Isère, 32 avenue de l’Europe 38030 Grenoble cedex 02.

Jeudi 22 mai : journée d’action Nationale pour les retraites :

Manifestation à 10 h à la gare de Grenoble
L’intersyndicale de l’Isère appelle à la Grève.

Samedi 24 mai

dans le cadre d’une journée nationale de mobilisation,
pique nique revendicatif à 11 h 30 (lieu à préciser) à l’appel de l’intersyndicale Education Nationale.

Même si le gouvernement fait la sourde oreille, notre mobilisation instaure un rapport de force qu’il est nécessaire d’installer dans la durée car les attaques risquent de se poursuivre et de s’amplifier dans les années à venir. Nous avons su nous imposer dans le paysage médiatique et nous devons mener le débat au sein de la population pour la défense du service public et contre la casse de la protection sociale.

tract réunion publique 15 mai
tract unitaire 22 mai