9 octobre 2008

Manifestation nationale unitaire à Paris le 19 octobre

Pour un autre budget 2009

Pour un vrai dialogue social

Pour le respect des missions de service public d’éducation et d’orientation

Pour des conditions de travail et d’étude améliorées

Pour la revalorisation de nos métiers

Pour l’ouverture d’un vrai débat sur les évolutions indispensables pour la réussite de tous

Manifestation nationale unitaire à Paris

Dimanche 19 octobre 2008

Vu les dépenses engagées pour la dernière manifestation nationale à Paris le 18 mai 2008, il n’y a pas, pour ce nouveau rendez-vous, de TGV spécial au départ de Grenoble.

Pour l’Isère, il a été décidé en réunion intersyndicale que chaque syndicat contacterait et organiserait le déplacement de ses syndiqués. La FSU 38 et le SNES ont donc réservé environ 150 places dans des TGV réguliers.

Pour les syndiqués du SNES :

Beaucoup de monde sur la place de la gare

Départ de Grenoble à 10h05

Retour de Paris à 19h46 et arrivée à Grenoble à 22h48

Ce TGV étant direct jusqu’à Paris, les collègues de l’Isère rhodanienne et du Nord-Isère ont 2 choix possibles :

Départ de Grenoble avec dédommagement des frais de co-voiturage par la section académique

Départ de Lyon organisé avec la section académique de Lyon : une quarantaine de places sont mises à notre disposition ; déjà une quinzaine d’inscriptions sur Vienne et environs.
Nous avons un collègue de Vienne qui est notre correspondant avec Lyon : Alexandre MAJEWSKI (majewski.alexandre@neuf.fr) ; adressez-vous à lui pour les inscriptions. Les horaires du train ne sont pas encore connus.

Il est donc nécessaire de vous inscrire au plus vite auprès de la section académique à Saint-Martin-d’Hères (04.76.62.83.30 ou s3gre@snes.edu) ou auprès de la section départementale de l’Isère(04.76.23.14.18) en précisant pour chaque inscrit : nom, prénom, établissement, syndicat, mel ou téléphone pour vous recontacter.

Les inscriptions au départ de Grenoble seront obligatoirement à confirmer une semaine avant le départ sous peine de voir les places prises par d’autres ou reprises par la SNCF.

Naturellement une souscription pour payer le TGV doit être lancée en sollicitant l’ensemble des collègues. Une place nous coûte environ 80 euros qui ne doivent pas être supportés par la personne qui se déplace. Les chèques sont à mettre à l’ordre du SNES.