26 septembre 2008

Sections départementales

Mobilisation unitaire en France et dans le monde

Six organisations syndicales françaises, la CGT, la CFDT, la CFE-CGC, l’UNSA, la FSU et Solidaires appellent à faire du 7 octobre une journée de large mobilisation nationale et unitaire, dans un contexte d’action syndicale à l’échelle mondiale, où la Confédération Syndicale Internationale appelle les salariés de tous les pays à faire du 7 octobre une grande journée d’action pour « le travail décent ».

Dans l’Isère, la CGT, la FSU et Solidaire appellent l’ensemble des salariés à créer les conditions d’un vrai rapport de force, avec cette première initiative de convergence des revendications, pour se faire entendre du gouvernement et du patronat.

Le SNES considère indispensable la participation à cette action qui peut permettre une mobilisation commune des salariés du public et du privé.
Il appelle, avec d’autres syndicats de la FSU, à la grève le 7 octobre et à la participation aux manifestations organisées dans les villes et départements.

Grève et manifestation mardi 7 octobre

à 14h à la gare de Grenoble