Depuis 1888, à Chambéry, l’École normale, puis l’IUFM, suivi de l’ESPE et enfin de l’INSPE, forment les enseignantes savoyardes. L’annonce de sa disparition est inacceptable. Le SNES-FSU et FSU-SNUipp, aux côtés d’autres organisations syndicales, entend bien se battre.
TOUCHE PAS À MON INSPE !
Malgré l’annonce de sa fermeture au 1er septembre 2027, l’intersyndicale et les personnels de l’INSPE refusent de voir disparaître ce service public de proximité qu’est l’INSPE de Chambéry.
Lire l’article de la FSU-SNUipp 73 - stagiaires PE - enseignantes 2d degré, même combat !
La lutte s’organise : à la suite de multiples réunions syndicales, un collectif de représentantes du personnel, de formateurtrices, d’étudiantes et d’agentes de l’INSPE a décidé de lancer une grande pétition pour convaincre les décideurs de ne pas fermer le site chambérien.
D’autres actions sont prévues à la rentrée.
Parce que la formation initiale et continue des enseignantes mérite un véritable lieu de proximité pour s’exercer, signons et partageons massivement cette pétition !
