26 septembre 2019

Stage « AESH - cadre de gestion et missions »

Mardi 5 novembre
de 9 h à 17 h
au lycée Marie Curie à Échirolles

À noter : un stage « AESH » sur Bourgoin est aussi en voie d’organisation pour la fin du mois de novembre

Au programme

Les conditions de rentrée 2019 des AESH ont été dramatiques : défaut d’édition de contrats, erreurs d’affectation, erreurs de quotité, difficultés majeures à joindre les interlocuteurs du Pôle ASH38 et du lycée Vaucanson, injonctions à faire la rentrée même sans contrat signé, pas d’informations communiquées aux intéressé.e.s sur les modifications de contrat et de calcul de quotité induites par les nouvelles circulaires nationale et académique... Autant dire nombre de collègues démunis dont certain.e.s ne savent s’ils/elles seront payé.e.s ou pas ce mois de septembre.

Voici le compte rendu du Groupe de Travail « AESH » qui s’est tenu mercredi 25 septembre sur ces sujets au rectorat avec les organisations syndicales.

En pratique

Ce stage organisé par le SNES Isère s’adresse à tous les AESH, syndiqués ou non.
Pour rappel : la participation à un stage syndical est de droit (même si vous êtes de service ce jour-là), à la condition de formuler l’autorisation d’absence auprès de votre chef d’établissement au moins 1 mois avant, soit avant le vendredi 4 octobre.

Merci de confirmer votre présence auprès du S2 : s2.38@grenoble.snes.edu

Voici les modèles d’autorisation d’absence pour ce stage syndical (un modèle pour le 1er degré et un modèle pour le 2d degré) :