18 juin 2014

Nos métiers

Alerte Postes d’AED

Les prochains Comité Technique Académique et Comité Technique Spécial Départemental Isère se tiendront respectivement les lundi 23 et mardi 24 juin 2014.

En particulier à leurs ordres du jour, dans le cadre de la préparation de la rentrée 2014, l’examen de « l’évolution des moyens d’assistance éducative », autrement dit les postes d’assistants d’éducation.

A l’heure actuelle, les documents préparatoires pour le CTA (qui ne seront officiels qu’après la tenue du CTA du 23 juin) font état de la suppression programmée de 60,5 postes d’AED pour l’académie de Grenoble alors que sont attendus 2190 élèves de plus dans l’académie pour le second degré (hors post-bac).

Pour l’Isère, il serait question de la suppression de 16,25 postes d’AED (dont 5 en LP, LPO et LGT et 2 dédiés à l’accompagnement éducatif) alors que sont prévus 1044 élèves de plus dans le 2d degré (hors post-bac).

Grand merci par avance de vos retours sur les situations dans vos établissements afin de nous permettre de préparer avec un maximum d’éléments les CTA et CTSD prochains sur le sujet.

Cordialement,

Anne-Marie Guillaume