11 octobre 2011

Votez pour vous !

A quelques jours de l’ouverture du scrutin, dans le contexte de difficultés professionnelles liées à une rentrée désastreuse, de nombreux problèmes surgissent dans la préparation des élections : calendrier précipité, listes électorales non fiables, blocage de l’acquisition des identifiants et de mots de passe, etc.

Participer, une forme d’action collective !

Corinne et François, CAPA des certifiés et CTA

Les difficultés et la complexité de la procédure, associées à une suspicion légitime quant au scrutin électronique risquent de décourager certains collègues et de les amener à choisir de ne pas participer à ce scrutin. C’est probablement ce qu’espèrent ceux qui ont initié ces bouleversements dans le mode de désignation des représentants des personnels. Sinon pourquoi bouleverser le calendrier et les modalités d’un scrutin qui, avec une participation de près de 70%, donnait la majorité absolue aux listes présentées par le SNES et les syndicats de la FSU ?

La seule réponse qui vaille à ces petites manœuvres d’officine et espoirs secrets est confirmer une fois de plus la représentativité du SNES et des syndicats de la FSU en votant massivement pour les listes de candidats que nous présentons aux CAP et CT et pour nos sigles aux CCP de non titulaires !

Jean-Pierre, CAPA des certifiés et Nicolas, CCP des AED
Vérification des barèmes au rectorat : Anne, François, et les autres...

Nos candidats : des collègues, des militants, vos représentants.

Bernard, CAPA et CAPN des CPE

Les candidats aux CAP et CT, ceux qui siégeront dans les CCP, sont avant tout des collègues qui exercent nos métiers dans les collèges, lycées et CIO (dans les écoles et services également s’agissant des listes aux CTA et CTM). Le plus grand nombre effectue un service à temps complet ; seuls les militants investis dans le fonctionnement des S2 et du S3 ou encore de la FSU ont des décharges à temps partiel qui n’excèdent pas le mi-temps pour un petit nombre de premiers responsables et quelques heures pour les autres. Cela ne pourtant en rien la disponibilité et l’efficacité de vos élus ; tous ceux qui ont eu à faire défendre un dossier difficile face à l’administration le savent bien.

Philippe, CAPA des certifiés

Du 13 au 20 octobre je vote et je fais voter pour les listes présentés par le SNES-FSU et les autres syndicats de la FSU !

Jacques, CAPA certifiés et CTA